Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On the road again...
Publicité
On the road again...
Archives
26 avril 2010

L'air du Temps 2

Mi-avril, il est temps de reprendre les cours à Munich, et c'est donc pleins de nos voyages que nous revenons à notre ville d'adoption. Quel changement! mi-février, c'est sous les flocons et les quinze centimètres de neige que j'ai quitté Munich, pour la retrouver en fleurs, avec une température moyenne de 17 degrés ensoleillés! Redécouverte de la ville en ballerines et jupe, sans collants, sans écharpe... enfin!
Ce semestre, j'ai très peu de cours, comme à peu près tous les étudiants Erasmus. Ceci est majoritairement dû au fait que j'ai pratiquement tout validé l'an dernier afin de pouvoir me concentrer sur la langue, et que les cours à Munich valent généralement plus de crédits ECTS que ceux de Genève... ce qui me permet de valider plusieurs cours de Genève avec un cours de Munich.
C'est donc six indécentes heures de cours par semaine qui m'occuperont jusqu'à fin juillet - ou justement qui ne m'occuperont pas tellement! Cependant, la rédaction du projet de recherche de fin de Bachelor occupe bien le temps libre. Et puis, les beaux jours revenant, c'est la découverte de la région qui s'impose! A venir dans un prochain article: Berlin! destination pour laquelle je pars jeudi. Puis c'est Vienne, Bratislava, et Prague qui se profilent à l'horizon estival...!

 

Trois cours ce semestre donc:
- Vergleichende Politikwissenschaft: Politische Kulturen im Vergleich: Un séminaire sur la politique comparée, les méthodes, les cultures politiques des divers pays... Le 21 juin, c'est un exposé sur la culture politique en Russie que je vais devoir faire.

 

Europäische Integration: Der Einfluss politischer Kultur auf den europäischen Integrationsprozess: Un séminaire qui traite de l'influence des cultures politiques sur l'intégration européenne. Dans la continuité du précédent, il interroge les méthodes de la science politique, les théories de l'intégration, et la culture politique des pays, dans leur implication en Europe. Un exposé également le 21 juin sur la France cette fois!

 

Der zweite Weltkrieg in globaler Perspektive: Un cours magistral en amphithéâtre cette fois, sur les aspects internationaux de la deuxième guerre mondiale. N'ayant pas encore assisté à ce cours, je ne suis pas en mesure d'en dire grand chose pour le moment. Mais il ne devrait pas y avoir de surprises majeures...!

 

Voilà, sinon j'ai reçu mes notes du semestre passé, alles in Ordnung!

P4263789

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité